2012 un sacré numéro !

Une chose est sûre, la météo est imprévisible. Mais quand le soleil brille sur le Golfe de Saint-Tropez, pendant les trois jours consécutifs de l’Euro Festival, il n’y a pas d’expérience plus glorieuse et plus glam au calendrier Harley-Davidson®. 

Le site du rallye, à son emplacement habituel juste à côté de la plage, près d’une mer aux eaux limpides et étincelantes, a été amélioré et remanié par rapport à celui de l’année dernière. La scène et le bord de mer sont désormais piétonniers pour faciliter l’accès aux vendeurs, aux bars et aux restaurants. Il y avait bien d’autres divertissements pour les 11 000 + participants au rallye : des Demo Rides H-D® pour tester les derniers modèles, une vaste zone réservée à la vente, l’expérience Jumpstart pour les novices de la moto et bien sûr, les nombreux kilomètres de superbes routes de moto dans la région environnante.

Les trois soirs, à la tombée de la nuit, trois scènes présentaient un spectacle musical, avec des groupes toujours très populaires, comme Elvis et la TCE Band, les Bogus Brothers et Paul Personne, qui ont rejoint une multitude d’autres musiciens pour divertir les foules jusque tard dans la nuit.

Vendredi, le point fort a été le Custom Bike Show, qui s’est déroulé dans le cadre idyllique du village de Grimaud, avec ses superbes vues sur une belle campagne verdoyante. Plus de 80 motos réparties en 10 catégories se sont réunies sur la jolie place du village, par un temps magnifique. Elles ont été jugées par un panel multinational. Les prix ont été présentés par Steve Piehl de Harley-Davidson, qui a fondé le H.O.G. en 1983. Le prix Best in Show a été décerné à la superbe création antique d’Abnormal Cycles, en Italie. Pour la liste complète des vainqueurs et pour voir de nombreuses photos, visitez le site www.hogeuropegallery.com 

Le Freeway Village a organisé une myriade d’activités tout au long du weekend, dont son propre Custom bike Show et des présentations par des spécialistes de la peinture Custom. La manifestation a également débordé dans les zones voisines, avec de la musique live et un barbecue organisé dans la concession locale de Roquebrune-sur-Argens, une virée à Gigaro et une fête dans la ville proche de Cogolin.

Les bikeuses ont pu profiter des nouveautés de cette année, avec un atelier technique exclusivement réservé aux femmes, des démonstrations de maquillage par le spécialiste du chic Make-up Forever et la possibilité de mener le fantastique défilé du Samedi.

Comme d’habitude, le défilé a été le clou du spectacle. La parade de drapeaux des chapters a quitté Port Grimaud sur des routes sillonnantes, avant de traverser la ville de Saint-Tropez où des milliers de gens, jeunes et moins jeunes, bordaient les rues pour saluer avec enthousiasme le long défilé de Harley®. De là, retour par les collines jusqu’aux pittoresques rues pavées de Grimaud, avant de rejoindre le site du rallye en passant par la ville de Cogolin.

Quand le soleil s’est levé sur la baie, dimanche matin, et que la famille Harley a plié bagages pour rentrer à la maison, un autre chapitre de l’histoire de l’Euro Festival s’est terminé. Espérons que nous aurons aussi beau temps tout au long de l’été !

 

 

 

 

Event Sponsors